Diagnostic Termites
DPE La Garenne-Colombes 92250

Le diagnostic termites, le diagnostic qui détecte des insectes xylophages particuliers

Quelle espèce d’insectes permet de détecter le diagnostic termites ?

Parmi les diagnostics immobiliers d’avant-vente, le diagnostic termites permet d’identifier la présence éventuelle, même passée, d’une espèce d’insectes qui se nourrit de la cellulose du bois : le termite.

Dans le domaine de la construction, toute présence de termites peut s’avérer catastrophique pour la solidité de la structure de certains bâtiments composés même partiellement de ce matériau ainsi que pour la sécurité de leurs occupants. En effet, cette fourmi blanche facilement identifiable se reproduit et se propage très vite. Il faut donc prévenir l’acquéreur de la situation du bien au regard de ce fléau dès lors que le bien risque d’avoir été fragilisé ou de l’être à court terme.

Quels bâtiments sont visés par le diagnostic termites avant-vente ? 

Les bâtiments concernés par le diagnostic termites avant-vente sont ceux situés sur un territoire communal à risque termites, soit comportant une infestation par cet insecte xylophage ou à un risque d’infestation à court terme. La liste des communes à risque est déclarée au sein de chaque département par arrêté préfectoral.  

Nos autres prestations